ParadoxCity

par Pierre-Emmanuel MICHEL

Buy

Photo
Pierre-Emmanuel MICHEL

Artiste visuel, directeur artistique en communication visuelle, photographe.

Graphiste depuis près de vingt ans, il a principalement travaillé dans des agences de publicité/interactives, façonnant à côté son parcours personnel et artistique.
Après avoir longtemps vécu à Bordeaux, Paris, Manille (Philippines), Il vit maintenant à Oloron-Sainte-Marie dans les Pyrénées Atlantiques, où il a créé la galerie Existences.

Son œuvre artistique, graphisme et photo, se nourrit de ses voyages en Europe, Amérique du Nord et aux Philippines, puisant notamment dans ce pays les ondes fraternelles et chaleureuses, partagées à travers sa démarche photographique.

A l'opposé, Il puise son influence pour ParadoxCity parmi Daniel Buren, MC Escher, Piet Mondrian, le Bauhaus... pour représenter la ville dans un mode minimasliste et expressif. ParadoxCity est l'aboutissement d'un travail graphique commencé au début du siècle, définissant un cadre formel, systémique, un véritable univers ouvert à toutes les déclinaisons.

«Par le travail graphique, intérieur, et le travail photographique, extérieur, approfondir la démarche humaine et artistique dans la recherche des équilibres.»

Visitez son site internet.