New York - San Francisco

Visual chronicle of a road trip

Death Valley

septembre 22
Inyokern, Californie

Pour commencer la journée, je me décide quand même à retourner la vallée pour continuer la Route 66 jusqu'àSan Bernardino. Pour m'encourager, il ne fait plus aussi chaud, c'est même bien brumeux. Au moins c'est plus confortable.
Arrivéau centre de la ville, à la fameuse cheminée Santa Fé, impossible de trouver d'autres panneaux qui m'indiqueraient la suite du parcours. 1/2 heure à touner en rond plus tard, je me dis que je suis arrivé au bout de la route... séance photos...
Demi-tour aussi, je repasse 3h aorès deavnt le motel où j'avais passé la nuit. Pas eu l'impression que cette balade matinale valait le coup. Mais pour la suite de la journée, je suis sûr de moi : Death Valley, la vallée de la mort !
Une longue route dans le désert pour y arriver, la majesté des paysages incite à la rèverie...
Me voilà aux portes de la vallée, ce n'est qu'un début, c'est un parcours de plus de 150km qui m'attends. C'est sûr qu'il vaut mieux être prévenant en carburant, pas une station avant le centre de la vallée. Je ne fais qu'une partie, allant vers les points de vue dont le nom m'inspire le plus : Badwater, Devils course, Artist drive, ce dernier une petite route à sens unique qui serpente dans les roches multicolore. Les imaegs sont spectaculiares en tous points. Les différents sites étant séparés de dizaines de kilomètes, je vois le soleil décliner alors que je suis au centre de la vallée, à 100 bornes de tout, sauf un lodge hors de prix au centre.
Après près de deux heures de route de nuit dans la montagne, me voilà àLone Pine où la demi-douzaine de motels sont tous complets ! Ça devait bien m'arriver un jour... Avant de me résoudre à dormir dans la voiture où à rouler jusqu'à une grande ville, je tente la prochaîne ville, à 120km. Ouf, premier motel, je trouve une chambre. Je fais avec : la moquette épaisse, les meubles qui datent des années 60 et le lit avec un grand trou au milieu. Le gérant, un ancien GI de la 2nde guerre mondiale en France, la clope au bec et ses anecdotes va bien avec l'ensemble. Je suis loin des chaînes habituelles qui me paraissent bien asseptisées en comparaison.